Les entreprises sont-elles responsables de leurs nuisances olfactives ?Les entreprises sont-elles responsables de leurs nuisances olfactives ?

Les mauvaises odeurs, qu'elles soient directement ou indirectement liées à votre activité professionnelle, sont toujours un problème. Chaque année, des centaines de contentieux se terminent devant un tribunal pour des nuisances olfactives. Selon votre activité, vous êtes soumis à trois lois principales.

(LIRE LA SUITE...)

Comment traiter les mauvaises odeurs dans un immeuble d'habitation ?Comment traiter les mauvaises odeurs dans un immeuble d'habitation ?

Vous êtes le bailleur principal d'un immeuble d'habitation dont les émanations incommodent les habitants ? Il est temps de prendre les choses en main. Les mauvaises odeurs peuvent provenir de différents endroits : canalisations, sols et murs ou même vide-ordures. Quelle qu'en soit l'origine, elles peuvent être sources de conflits entre les locataires ou entre le locataire et le bailleur.

(LIRE LA SUITE...)

EN DÉTAILS

Les nuisances olfactives sont parmi les pollutions les plus mal acceptées par les populations. Même si la législation n'est pas très précise sur les sujets de flux odorants, de concentrations d'odeur ou encore de limite d'émission et si, du fait de faibles concentrations, il n'existe pas de relation entre la toxicité et la sensation de mauvaises odeurs, la nuisance olfactive doit être combattue.

Pour un meilleur confort du voisinage ou pour ne pas altérer l'image de marque d'une société, d'une industrie ou d'une collectivité il est nécessaire de remédier aux émissions gazeuses malodorantes.

Pour éviter la propagation et le dégagement de gaz malodorants, AVIPUR traite les odeurs en les neutralisant ou en détruisant leur origine