LES NUISANCES

Les canalisations entartrées produisent un gaz toxique. L'hydrogène sulfureux, saturant l'air, corrode les conduits en fonte, dessèche ceux en PVC et détériore les joints. Cet état provoque des odeurs nauséabondes.
Les canalisations verticales délaissées s'encrassent ce qui diminue leur diamètre intérieur et peut obstruer les chutes d'eaux usées limitant ainsi leur écoulement et entraînant des inondations.

Pour assurer un bon écoulement et éviter les odeurs sur le réseau, AVIPUR dispose d'une flotte de véhicules spécialisés et adaptés utilisant un procédé hydrodynamique

QUE DIT LA LEGISLATION ?

En vertu de l'article L 1331-4 du code de la santé publique, les ouvrages nécessaires pour amener les eaux usées à la partie publique du branchement doivent être maintenus en bon état de fonctionnement par les propriétaires.
Nos services spécialisés peuvent vous conseiller et planifier avec vos responsables de patrimoine un entretien de remise en état des canalisations ainsi que leur entretien préventif.

Canalisation bouchée : quelles sont les solutions ?Canalisation bouchée : quelles sont les solutions ?

Une canalisation bouchée par l'accumulation des résidus (aliments, cheveux, savon) est synonyme de galère : l'eau de vos toilettes, de votre évier, de votre lavabo ou de votre baignoire ne s'écoule plus et les déchets stagnent. Il faut alors littéralement se retrousser les manches. Mais quelles sont les solutions ?

Voici dans l'ordre ce que vous devez faire pour déboucher une canalisation (lire la suite...)

Quel est le principe du curage hydrodynamique ?Quel est le principe du curage hydrodynamique ?

Si elles ne sont pas visibles à l'œil nu, les canalisations ont un rôle essentiel sur notre confort quotidien. Au fur et à mesure de leur utilisation, mais aussi au gré des intempéries qui charrient de la boue et des débris, les conduits s'obstruent et il faut donc les déboucher.
L'une des méthodes les plus efficaces est sans doute le curage hydrodynamique. Elle consiste à envoyer de l'eau sous pression dans les canalisations pour détacher les débris des parois. Mais ce principe est plus technique qu'il n'y paraît. Coup de projecteur sur ce procédé écologique et économique.
(Lire la suite...)