L'assainissement des canalisations au service de la santé publiquePourquoi l'entretien de vos canalisations d'eau a un impact majeur sur votre santé ?

Chaque année, plus de 3.6 millions de personnes meurent à cause d'une mauvaise qualité de l'eau. Bien
souvent, lorsque l'on pense qualité de l'eau, on pense aux stations d'épuration. Mais à quoi ça sert d'avoir une telle installation si les canalisations qui transportent l'eau sont défectueuses ?

[LIRE LA SUITE]

Nos astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations ?

Astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations

Vous avez une cuisine ou des toilettes dans vos locaux professionnels et vous avez constaté de mauvaises odeurs ? Il s'agit sans doute des canalisations. À force de faire passer des eaux usées, celles-ci s'entartrent et se bouchent. Résultat : des émanations nauséabondes et l'impression de vivre dans les égouts.

[LIRE LA SUITE]

LES NUISANCES

Les canalisations entartrées produisent un gaz toxique. L'hydrogène sulfureux, saturant l'air, corrode les conduits en fonte, dessèche ceux en PVC et détériore les joints. Cet état provoque des odeurs nauséabondes.
Les canalisations verticales délaissées s'encrassent ce qui diminue leur diamètre intérieur et peut obstruer les chutes d'eaux usées limitant ainsi leur écoulement et entraînant des inondations.

QUE DIT LA LEGISLATION ?

En vertu de l'article L 1331-4 du code de la santé publique, les ouvrages nécessaires pour amener les eaux usées à la partie publique du branchement doivent être maintenus en bon état de fonctionnement par les propriétaires. 

UN PROCÉDÉ D'ACTIVATION BACTÉRIENNE ASSURANT DES RÉSULTATS SPECTACULAIRES

EN ACTIONS