Les oiseaux sont nuisibles de différentes façons en ville et à la campagne. Certaines espèces ont tendance à se multiplier lorsque toutes les conditions à leur prolifération sont réunies, notamment quand ils n’ont pas de prédateurs naturels. Notre effaroucheur d’oiseaux répond à vos souhaits lorsque vous en faites la demande. Il peut s’agir d’une intervention urbaine ou rurale, en fonction du site à traiter. L’effarouchement d’oiseaux est l’utilisation de rapaces dans le but de régler les problèmes causés par les volatiles sauvages.

Effaroucheur d’oiseaux nuisibles

Un oiseau nuisible est par exemple une mouette qui salit les trottoirs et les bâtiments par ses déjections. Les effaroucheurs d’oiseau ont une connaissance approfondie des espèces qu’ils doivent chasser des sites publics ou privé. Ils sont par conséquent en mesure de choisir les solutions les plus adaptées pour éloigner durablement les oiseaux nuisibles. Les faucons de l’effaroucheur d’oiseaux sont dressés pour effaroucher les oiseaux à l’intérieur d’un bâtiment mais également en extérieur comme les corneilles et tourterelles. La dégradation des productions agricoles sont un exemple de nuisance d’oiseaux fréquemment constatés par les professionnels de l’environnement. L’expertise des effaroucheurs d’oiseaux vous apporte dans ce cas là une garantie de résultats avec des volatiles repoussés loin de votre site.

Le rapace, intervention d’un prédateur naturel

Le travail exercé par l’effaroucheur d’oiseau a l’avantage de ne générer aucune pollution sonore. Les oiseaux nuisibles susceptibles de gêner les activités des agriculteurs sont par exemple les goélands ou les corbeaux. Il s’agit également d’un type d’oiseau nuisible pour la population citadine. Les médias communiquent souvent sur les désagréments qu’ils causent aux personnes dans la rue. Les fientes sont un type de nuisance des oiseaux dans les villes. Les effaroucheurs d’oiseaux solutionnent ce problème. L’intervention d’un effaroucheur d’oiseau s’opère généralement en plusieurs fois et elle se fait en toute sécurité. L’éloignement et l’effarouchement des oiseaux sont revendiquées par certains fabricants concepteurs d’effaroucheurs d’oiseaux de différente sorte, comme des appareils qui génèrent des détonations. Bien entendu, cette technique n’a pas le même impact que l’utilisation d’oiseaux effaroucheurs comme les faucons. Ce rapace est un oiseau effaroucheur car il est le prédateur naturel de certaine espèces de volatiles comme le pigeon. Une autre nuisance d’oiseaux pointée du doigt en ville est la puanteur produite par les déjections des volatiles. Effaroucher les oiseaux n’est pas synonyme de destruction des nids et des individus, il s’agit de déplacer les populations trop perturbantes. Les oiseaux effaroucheurs sont par exemple utilisés à l’étranger par de grands aréoports. L’efficacité d’un oiseau effaroucheur est aussi reconnue par les armées de l’air qui s’en servent fréquemment.