Les corvidés sont des oiseaux qui occasionnent différentes nuisances dans les milieux ruraux comme dans les environnements urbains. La régulation des nuisibles de ce type a été par exemple débattue au sénat mais aucune action durable n’a permis de lutter contre l’impact négatif de ces volatiles. Nos spécialistes de l’effarouchement de corbeaux, de corneilles et d’autres espèces sont à même de lutter contre ces nuisibles et donc des impacts négatifs qu’engendrent la présence de ces volatiles.

Effarouchement de corbeau nuisible et de la corneille

Le corbeau est un nuisible, redoutable prédateur pour d’autres oiseaux. Il vole des oeufs et peut entraver la reproduction de certaines espèces. Sa présence près des cultures est à l'origine de dommages conséquents. L’effaroucheur de corbeau lutte contre cette espère de corvidé qui cause des dégâts majeurs sur de nombreuses productions agricoles. Les corbeaux sont également nuisibles dans les villes où ils importunent les riverains par leurs croassements. Un oiseau ciblé par un effaroucheur s’éloigne de l’habitat dans lequel il réside. Les risques sanitaires sont réduits avec la méthode de l’effarouchement de corbeaux puisque ces espèces portent des maladies et parasites transmissibles à l’homme. En outre, le corbeau est nuisible car ses déjections salissent les carrosseries des automobilistes et participent aux mauvaises conditions d’hygiène en milieu urbain.

L’effaroucheur de corbeaux en intérieur comme en extérieur

Les corvidés sont des passereaux qui regroupent des espèces telles que la pie bavarde, le grand corbeau, la corneille noire et le choucas des tours. Ils ont pour point commun d’avoir un bec droit, long et en forme de cône. Toutes les caractéristiques du corbeau sont connues de l’effaroucheur. Ces oiseaux de grande taille sont caractérisés par leurs intelligence et leur robustesse. Par ailleurs, les corbeaux sont des nuisibles très généralement omnivores et ils aiment nicher dans des platanes ou des peupliers. La corneille est aussi un nuisible qui fait partie de la famille des passereaux. L’effaroucheur de corbeaux nuisibles et de corneille dispose de toutes les compétences pour éloigner ces espèces des bâtiments et des lieux extérieurs où ils occasionnent des problèmes. L’effarouchement de corbeau nuisible pour vous ne produit pas de nuisance sonore et l’effaroucheur de corneille et d’autres corvidés n’a aucune conséquence négative sur l’environnement.