Le pigeon : un nuisible actif sur différents sites

La nidification des pigeons est une source de nuisance et de problèmes puisque elle attire les insectes et les rongeurs comme les rats, réputés pour transmettre différentes maladies. Le pigeon est nuisible en ville pour d’autres raisons. L’émission de fientes est la nuisance de pigeon probablement la plus détestée par les habitants de ville. Elles participent à souiller les voitures et à salir plus généralement les trottoirs, ce sont les nuisances de pigeon qu’un effaroucheur de pigeons est capable d’annihiler.

De plus, l’odeur des déjections est la nuisance de pigeon qui contribue à donner une mauvaise image de certains sites. L’épouvantail est une méthode d’effaroucheur de tourterelle ou de pigeon très économique mais elle n’a pas le même impact qu’une intervention de rapaces sur une zone ciblée. La lutte contre les nuisibles types pigeons doit être prise très au sérieux. Ces oiseaux sont capables de semer le trouble dans des usines et mettre en péril la sécurité des travailleurs. Le travail des effaroucheurs de pigeons est mis en en oeuvre dans le but de mettre fin aux nuisances des pigeons.

Des rapaces pour mettre fin aux nuisances

Combattre les nuisances de pigeons par le survol de rapaces est par exemple possible sur des zones portuaires avec l’aide par exemple de fauconniers. De grands aéroports internationaux font en effet appel aux effaroucheurs de pigeons pour limiter la concentration de volatiles. Les centres de déchet sont d’autres endroits vulnérables très fréquentés par des pigeons nuisibles. Ils peuvent y chercher de la nourriture et seul l’effaroucheur de pigeon sait utiliser la méthode la plus appropriée, c’est un spécialiste également appelé fauconnier de pigeon. L’activité nuisible d’un pigeon est par ailleurs néfaste dans les parcs et jardins, les différentes espèces de pigeons sont nuisibles pour les badauds et également pour la flore qui se dégrade à cause des déjections. L’effarouchement de pigeon est plébiscité par les municipalités pour éloigner les colonies venues s’installer dans ces lieux qui doivent rester propres et accueillants pour le public. Parmi les nuisibles autres que les pigeons, il y a les corbeaux et les différents corvidés qui s’attaquent aux vignes. Le travail des vignerons est préservé si un effaroucheur de pigeons et d’autres volatiles met en application son savoir-faire rapidement.

Effaroucheur de tourterelles

Les pigeons commettent des nuisances comme la nidification sur des monuments historiques. La seule présence d’un pigeon est une nuisance car cet oiseau produit des fientes quotidiennes susceptibles de toucher le public venu visiter les lieux. Malheureusement, les déjections de pigeons sont des nuisances qui accélèrent le vieillissement de ce patrimoine. L’effarouchement de pigeon est une solution à pratiquer pour les faire quitter durablement ce type de site sensible. L’effarouchement sur les pigeons est en outre salvateur pour les professionnels de l’agriculture céréalière et maraîchère. Ces derniers pointent souvent du doigt plusieurs types d’oiseaux et le pigeon pour leur nuisance potentielle sur ses cultures. Les produits mis en lumière par certains fabricants ne peuvent pas être considérés comme une technique d’effarouchement du pigeon car ils n’éloignent pas durablement les individus, les pigeons demeurent une nuisance significative. Le fauconnier s’attaque au caractère nuisible du pigeon sans le tue. Le pigeon est nuisible car sa cohabitation avec l’homme sur certains lieux est trop complexe.

Arrêter la nuisance sonore des pigeons

La nuisance sonore des pigeons devient vite insupportable quand elle n’est pas prise au sérieux par les autorités. Pourtant, l’effarouchement des pigeons a fait ses preuves, les populations vivent plus sereinement lorsque les volatiles se déplacent dans des endroits beaucoup moins habités. La nuisance des pigeons est une problématique solutionnée grâce au savoir-faire de notre spécialiste, qui est effaroucheur de pigeon mais également de tourterelle. C’est un nuisible qui ne doit pas être neutraliser avec un répulsif. La tourterelle est nuisible mais elle s’éloigne quand elle aperçoit un prédateur naturel à l’image d’un rapace. Le pigeon est une nuisance annihilée grâce à l'effaroucheur.