Effaroucher des oiseaux nuisibles peut être effectué grâce à un fauconnier. En effet, ces nuisibles se prolifèrent rapidement et une intervention est parfois nécessaire.

Quelle est la technique utilisée ?

La technique du fauconnier est ancestrale et consiste à utiliser la peur afin de faire fuir les nuisibles d’un endroit. Ces nuisibles peuvent en effet devenir dangereux pour l’homme. Ils provoquent non seulement des salissures et des dégradations mais colportent également des maladies. Ils peuvent ainsi engendrer de gros coûts de nettoyages et de réparations. Un fauconnier se déplace alors sur demande avec ses rapaces pouvant être au nombre de 11 en fonction du nombre d’espèces sauvages présentes dans votre environnement.

Les origines de l’effarouchement par un fauconnier

Le fait d’utiliser la fauconnerie pour l’effarouchement est une activité récente. Ses origines remontent à la fin de la seconde guerre mondiale, lorsque cette technique a été utilisée pour lutter contre le péril aviaire. Les pays tels que le Canada, l’Angleterre ou encore l’Allemagne utilisent cette méthode très fréquemment. Elle permet ainsi de respecter l’environnement sans polluer et se révèle très efficace. Si l’on respecte les véritables méthodes que nous ont inculqué nos ancêtres, alors cette technique d'effarouchement par la fauconnerie est infaillible et les résultats seront durables et non temporaires.

Quelles sont les espèces concernées ?

Grâce à l’effarouchement, notre professionnel des rapaces dispose des compétences pour pouvoir effaroucher de nombreuses espèces telles que les suivantes :

  • Pies
  • Pigeons
  • Mouettes
  • Lapins
  • Rongeurs (rats, souris…)
  • Goélands
  • Corbeaux
  • Étourneaux

Alors si vous rencontrez des nuisances fréquentes avec une de ces espèces n’hésitez pas à vous renseigner sur cette méthode radicale en nous contactant.

Apprenez en plus sur :
Effaroucheur d’oiseaux
Effaroucheur de goélands et de mouettes
Effaroucheur de corbeaux
Effaroucheur d’étourneaux
Effaroucheur de pigeon
Effaroucheur