Bien que petit de taille et de gabarit, l’ étourneau est un oiseau qui prolifère énormément et qui, de fait, cause plusieurs types de nuisances au quotidien.

Quelle est la particularité de l’étourneau nuisible ?

En ville, ces petits oiseaux se sont adaptés et multipliés de façon importante. Ils sont très dynamiques en journée et la nuit, l’éclairage public artificiel les agite énormément et les rend extrêmement nerveux.
En campagne, l’ etourneau nuisible est également capable d’endommager les cultures, notamment maraichères et fruitières. Cela a pour conséquence de provoquer, de jour comme de nuit, des nuisances importantes, des nuisances visuelles (altération des paysages), sonores (bruits désagréables) mais également relatives à la propreté (déjections en grand nombre, exhalaisons déplaisantes). Il faut donc agir contre cela afin d’éviter d’être submergé, au quotidien, par ce type de méfaits et de dommages.

L’effaroucheur d’oiseau à votre disposition

C’est grâce aux rapaces que ces nuisances vont pouvoir être éliminées sur le long terme. C’est une technique efficace, qui a fait ses preuves sur différentes espèces d’oiseaux. Il s’ agit d’une solution naturelle et logique, qui ne créée aucune nuisance à son tour. Le rapace agit de telle sorte que l’ etourneau nuisible et ses semblables sont déplacés vers des zones où ils ne sont pas susceptibles de déranger.
Ils peuvent aussi bien intervenir pour un besoin à l’ intérieur d’une bâtisse, d’une maison ou d’un immeuble que pour une nécessité à l’ extérieur, dans un espace public très fréquenté par les visiteurs, paré de monuments ou sur des terres cultivées hors espace urbain.