En tête église

AVIPUR GIRONDE lutte contre les pigeons pour l'église de Belin-Beliet

AVIPUR GIRONDE est intervenu le 27, 28 et 29 avril pour la maire de Belin-Beliet dans le département du 33 sur le toit de l'église de la ville.

Il s'agit d'un chantier de dépigeonnage du clocher avec un travail d'obturation des fenêtres et autres ouvertures pour éviter que les pigeons aux alentours ne polluent et ne contaminent le clocher. Un des rares chantier en France nécessitant l’intervention d’une nacelle de plus de 70 mètre de haut…

Pour rappel, la présence de pigeons dans les villes fait partie intégrante de la vie de tous les jours. Leur mutation, depuis quelques dizaines d’années, est dû au fait qu’ils trouvent en ville un gîte d’une excellente qualité et un abri contre les prédateurs. C’est ainsi que nos belles architectures sont devenues des lieux de nidification. Cela entraîne d’importantes salissures, des dégradations et la prolifération de certaines maladies.

QUE DIT LA LÉGISLATION ?
Dans les lieux publics et privés : l’article 120 du règlement sanitaire départemental type stipule que toutes mesures doivent être prises si la pullulation de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l’homme par une maladie transmissible.